Le Geco est le Groupement des entrepreneurs du Sud de l’Entre Sambre et Meuse :
Toute personne physique ou morale, ayant un siège social ou un siège d'exploitation établi
dans la zone GECO et qui développe une activité économique.
Toute adhésion peut faire l’objet d’une validation préalable par le conseil d’administration.
Au besoin, les critères seront débattus exclusivement entre les membres du C.A. qui n'a pas à justifier ses avis.
L'adhésion d'un nouveau membre se concrétise au travers du formulaire d’affiliation dûment complété et signé par le responsable de l’entreprise ou organisation concernée. Après validation, l’adhésion n'est pleinement effective qu'après perception de la cotisation. La cotisation est prise sur le nom de la personne morale. Lors des activités du Geco, le membre peut être représenté par autant de collaborateurs de l’entreprise qu’il le souhaite, pour autant que la formule de l’événement le permette.
Le montant de l’adhésion fait l’objet d’une facturation annuelle, payable au grand comptant. Le paiement rend pleinement effective l’adhésion du nouveau membre. Ce dernier bénéficie alors des prérogatives et avantages réservés aux membres.
L’affiliation peut se matérialiser à tout moment de l’année et est valable jusqu’au 31/12 de l’année concernée. L'inscription est renouvelée par tacite reconduction à son échéance pour une nouvelle période de 12 mois sauf renonciation adressée par le membre moyennant préavis de 3 mois par lettre recommandée.
Chaque membre dispose du droit de convier des relations professionnelles lors des activités du Geco. Néanmoins, une personne « non membre » ne peut être invitée qu’après validation du Geco, si la formule de l’événement concerné ne le prévoit pas expressément. Cette règle se justifie par la volonté légitime du Geco de favoriser et protéger le business des entrepreneurs membres.
Si elle n’est pas directement invitée par un membre, une entreprise peut également découvrir le business club au cours de certaines activités, avec la même condition d’une validation préalable.
Pour prendre part à une activité, le membre devra confirmer sa présence et celle de ses invités éventuels par inscription écrite(formulaire, mail) suite à l’invitation envoyée. Après confirmation, le paiement préalable à l’évènement est fortement conseillé. Tout désistement devra être notifié au plus tard 48h avant l'évènement, faute de quoi les frais de participation seront facturés.
Les participants pourront toutefois se faire remplacer, en informant au préalable le Geco.
Les données personnelles fournies par le membre à travers le formulaire d’affiliation seront reprises sur le site internet du Geco. En signant le formulaire d’adhésion, le membre autorise la consultation de ses données à des fins B2B, et ce durant la période de son adhésion au Geco.
Le C.A. peut décider d'exclure un membre dont le comportement nuirait à l'image du Geco et à la convivialité des réunions, ou serait contraire à l’esprit du business club. Dans le cas d'une démission volontaire d'un membre, le Geco ne procèdera pas au remboursement de la cotisation.